Lancement d'un processus de revue par les pairs

type d'actualité: 
vie-du-réseau
date: 
18/10/2018 (Toute la journée)

Lors de la 5e Conférence des Présidents du REFRAM, qui s’est tenue les 24et 25 octobre 2017 à Genève, les présidents des institutions membres du REFRAM ont exprimé leur intérêt à voir leur Réseau développer un nouveau modèle de partenariat et d’échange d’expérience – un mécanisme structuré et opérationnel de collaboration entre membres à travers le principe de la revue par les pairs. Dans la feuille de route 2018-2019, ils ont chargé le Réseau d’adapter la méthode de la revue par les pairs au secteur de la régulation des médias. Une présentation des résultats d’un projet-pilote est attendue à l’occasion de la 6e Conférence des présidents, prévue à l’automne 2019 à Tunis.

 

Dans le cadre  du  séminaire de Tunis des 17 et 18 octobre 2018,  la présidence suisse du Réseau, assistée de son expert, M. Jean-François Furnémont, a présenté un guide pratique pour la phase pilote de la revue par les pairs qui sera menée en 2019.

Toute institution membre du Réseau intéressée de participer à la première mission pilote est invitée à compléter le questionnaire préliminaire disponible et à le remettre aux adresses suivantes : jff@wagner-hatfield.com et refram@bakom.admin.ch

image: