Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1577, ID de l'objet : 1649

Le CRTC exige que les services de diffusion continue en ligne contribuent au système de radiodiffusion du Canada

Le CRTC exige que les services de diffusion continue en ligne contribuent au système de radiodiffusion du Canada

CRTC

24/06/2024 14:59

À la suite de l’adoption en juin 2023 de la Loi sur la diffusion continue en ligne (anciennement projet de loi C-11), le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié un plan réglementaire puis a décidé, après consultation publique des parties prenantes, d'imposer une contribution au financement de la création canadienne à certains services à la demande dépassant un seuil de revenus.

À la suite de l’adoption de la Loi sur la diffusion continue en ligne (anciennement le projet de loi C-11) en juin 2023, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié un plan réglementaire et s’est engagé à lancer plusieurs consultations publiques, dont une sur les contributions de base que les services en ligne devraient verser pour soutenir le système canadien de radiodiffusion.

Le 4 juin 2024, après examen des contributions à cette consultation publique majeure, le CRTC a publié une décision exigeant que certains services de diffusion continue en ligne (NdlR : services de médias audiovisuels ou audio à la demande comportant un catalogue, à l'exclusion des plateformes de partage de contenus) contribuent à hauteur de 5 % de leurs revenus canadiens afin de soutenir le système de radiodiffusion canadien. Cette exigence s'applique uniquement aux services qui ne sont pas affiliés à un radiodiffuseur canadien et dont les revenus canadiens s’élèvent à 25 millions de dollars ou plus.

Le financement sera consacré à des domaines où le système canadien de radiodiffusion rencontre des besoins immédiats, comme les nouvelles locales à la radio et à la télévision, le contenu en langue française, le contenu autochtone et le contenu créé par et pour les groupes en quête d’équité, les communautés de langues officielles en situation minoritaire et les Canadiens d’origines diverses.

Pour plus d'informations sur les prochaines étapes de la mise en œuvre de la loi, vous pouvez consulter le plan réglementaire du CRTC.  

Non

Le CRTC exige que les services de diffusion continue en ligne contribuent au système de radiodiffusion du Canada

Aucun objet associé.

Aucun objet associé.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.