Une délégation de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie, conduite par son président M. Houssein Ould Meddou, était reçue au siège de l’Arcom les 27 et 28 février 2024.
Une délégation de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie, conduite par son président M. Houssein Ould Meddou, était reçue au siège de l’Arcom les 27 et 28 février 2024.
Outre le président Ould Meddou, la délégation était composée de Mme Halima Diagana, membre du conseil de la HAPA, MM. Mamoudou Sy, conseiller du président et Khaye Laghdaf, secrétaire général de la HAPA.
La délégation de la Haute Autorité de la presse et de l'audiovisuel conduite par le président Houssein OULD MEDDOU reçue par Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom et président du REFRAM - Paris, 27 février 2024 (DR)
La visite de la HAPA est une nouvelle traduction concrète de l’accord de coopération bilatérale signé le 25 avril 2023 à Nouakchott entre les deux autorités de régulation. Elle s’inscrit dans la continuité des déplacements en Mauritanie de Roch-Olivier Maistre, en avril 2023, et de la mission d’expertise des services de l’Arcom auprès de la HAPA en novembre 2023.
Au cours de leurs échanges, Houssein Ould Meddou et Roch-Olivier Maistre se sont félicités de l’excellence de la coopération établie entre les deux institutions et ont manifesté leur intention de le renforcer celle-ci.
Houssein OULD MEDDOU, président de la HAPA de Mauritanie, remet un présent à son hôte, Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom et du REFRAM, siège de l'Arcom, Paris, 27 février 2024 (DR).
Le président de la HAPA a rappelé son souhait de poursuivre cette relation privilégiée entre les deux autorités. L’organisation d’un séminaire à Nouakchott, au cours de l’année 2024, a été évoquée.
Denis RAPONE, membre du collège de l'Arcom reçoit Halima DIAGANA, membre du conseil de la HAPA, Houssein OULD MEDDOU, président, Khaye Laghdaf, secrétaire général et Mamoudou Sy, conseiller du président de la HAPA, siège de l'Arcom, Paris, 28 février 2024 (DR)
D’autres entretiens avec les membres du collège et les services de l’Arcom ont par ailleurs porté sur les thématiques d’actualité de la régulation des médias et des services numériques, ainsi que sur l’organisation et le fonctionnement de l’Arcom.
De g. à d. : Lucile PETIT, directrice des plateformes en ligne, Frédéric BOKOBZA, directeur général adjoint, Albin SOARES-COUTO, directeur des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale, Isabelle MARIANI, chargée de mission, François-Xavier MESLON, directeur de la radio et de l'audionumérique (Arcom), Houssein OULD MEDDOU, président de la HAPA de Mauritanie, Gil MOUREAUX, directeur adjoint des affaires européennes et internationales (Arcom), Khaye LAGHDAF, secrétaire général (HAPA) et Halima DIAGANA, membre du conseil (HAPA) - siège de l'Arcom, Paris, 27 février 2024 (DR)