A l’invitation du président et des membres du collège de l'Arcom, M. René BOURGOIN, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA) a été reçu en réunion du collège plénier ce mercredi 9 mars.
À l’occasion de l’examen de dossiers européens consacrés notamment à la législation sur les services numériques (DSA), l’échange avec le président de la HACA a porté sur la question de l’adaptation de la régulation audiovisuelle aux enjeux soulevés par les plateformes numériques. Il s’est concentré en particulier, sur la « transposabilité » des réflexions et solutions européennes en cours dans le contexte francophone.
Les membres du collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (FR), M. Roch-Olivier MAISTRE, président, Mme Carole BIENAIMÉ-BESSE, M. Benoît LOUTREL, Mme Anne GRAND D'ESNON, Mme Laurence PÉCAUD-RIVOLIER, Mme Juliette THÉRY et M. Denis RAPONE, membres reçoivent M. René BOURGOIN, président de la HACA de Côte d'Ivoire le 9 mars 2022. (DR)
Cette invitation intervient à l’approche de la prochaine conférence des présidents du réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM), qui sera organisée par l’Arcom à Paris cet automne, et au cours de laquelle Roch-Olivier MAISTRE accédera à la présidence de ce réseau pour deux ans.
M. René BOURGOIN est le premier homologue étranger reçu par l’Arcom en collège plénier depuis sa création.