La composition du Collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication de la République démocratique du Congo a été renouvelée après validation, le 22 novembre par l'Assemblée nationale, des propositions de nomination du Chef de l'Etat. Réuni le 25 novembre 2022, le nouveau Collège a élu les membres de son bureau, dont le nouveau président de l'institution, M. Christian BOSEMBÉ.
Par décision du président de la République démocratique du Congo, 15 membres ont été nommés ou reconduits au sein du Collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC). Les nominations ont été entérinées par l'Assemblée nationale le 22 novembre 2022.
À la suite de ce vote de confirmation, les membres du CSAC se sont réunis le 25 novembre 2022 afin de procéder à l'élection du Bureau de l'Institution. M. Christian BOSEMBÉ, nouvellement élu à la présidence de l'institution pour un mandat de 4 ans (renouvelable une fois), succède à M. Christophe TITO NDOMBI qui occupait la fonction depuis octobre 2014. Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 1er décembre 2022 au siège du CSAC.
M. Christian BOSEMBÉ, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication de République démocratique du Congo - (DR)
Sur les 15 membres composant le Collège, la majorité a désigné membres du Bureau :
- M. Christian BOSEMBÉ, président ;
- M. Bruno MBOLIKO MBOLISON, vice-président ;
- M. Oscar KABAMBA KASONGO, rapporteur ;
- M. Serge NDJIBU NGOY, rapporteur adjoint ;
- Mme Haddou LUYEYE KUNDOMBA, questeur.
Les autres membres du Collège sont :
- M. Gaudens BANZA TIEFOLO ;
- Mme Mimie ENGUMBA IYEYI ;
- Mme Annie SUMBU OEMBA ;
- M. Adelin MBOMA MAMBUANDA ;
- M. Alain NKOY NSASIES ;
- M. Jean-Pierre EALE IKABE ;
- M. Arthur MAMBU MAYALA ;
- M. David-Serge DIATEZUA PONGI ;
- Mme Chantal KANYIMBO MANYONG ;
- M. Serge KABONGO NGOMELE.