Désormais placé sous l'autorité de son nouveau président, Edouard LOKO, le nouveau collège de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication du Bénin a été installé par le président de la République, Patrice TALON, lors d'une cérémonie officielle à la Marina, siège de la présidence de la République, le 22 juillet 2024.
Après avoir été désignés ou élus le 3 juillet 2024, les neuf membres du collège de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Bénin (HAAC) ont été installés le 22 juillet 2024 par le Président de la République, Patrice TALON, qui a désigné Edouard LOKO comme président de l’instance de régulation pour cette 7e mandature. M. LOKO succède ainsi à M. Rémi Prosper MORETTI.
Avant d’occuper diverses fonctions au sein d’organisations professionnelles et comme chargé de mission auprès du président de la République, M. LOKO avait déjà occupé la vice-présidence de la HAAC au cours de la 4e mandature.
Le Président de la République du Bénin, Patrice TALON (5e à partir de la gauche), entouré du nouveau collège de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication et à sa droite Edouard LOKO, nouveau président - © Présidence de la République du Bénin
Le collège de la HAAC est désormais composé comme suit :
Membres nommés par la présidence de la République :
- M. Edouard LOKO, président
- Mme Roukiatou Bio FAI
- M. Mohamed BARE
Membres élus par l’Assemblée Nationale :
- M. Fernand GBAGUIDI
- M. Marcellin AHONOUKOUN
- M Gérard N’TCHA N’DA
Membres élus par les journalistes :
- M. Armand HOUNSOU
- M. Basile TCHIBIZO
- M. Lionel GBEGONNOUDÉ.