Le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) a été créé à Ouagadougou le 1er juillet 2007. ll comprend 31 institutions membres d'Afrique, d'Amérique du Nord et d'Europe.

Statuts et règlement intérieur

Missions

La vocation du Réseau francophone des régulateurs des médias est d’œuvrer à la consolidation de l’Etat de droit, de la démocratie et des droits de l’Homme. En application de ses statuts, le REFRAM vise à l’établissement et au renforcement de la solidarité et des échanges entre ses membres. Il constitue un espace de débats et d’échanges d’information sur les questions d’intérêt commun et contribue aux efforts de formation et de coopération entre ses membres.

Le REFRAM est pour ce faire habilité à entreprendre toute action nécessaire à la poursuite de ses objectifs, et en particulier à :

  • encourager la connaissance mutuelle de ses membres, du mode d’exercice de leurs missions respectives, notamment par des échanges de bonnes pratiques ;
  • organiser des séminaires de travail portant sur la régulation des médias au bénéfice de ses membres ;
  • entretenir toute relation utile avec les organisations ou réseaux aux objectifs similaires ou complémentaires et exercer toute autre activité en accord avec les objectifs du Réseau.

Membres

Trente-et-une autorités de régulation chargées des médias en provenance de pays d'Afrique, d'Amérique et d'Europe ont adhéré au REFRAM.

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est observateur du Réseau.

Pour devenir membre du REFRAM, consultez la page « devenir membre » sur ce site.