L'Arcom accède à la présidence du REFRAM, le CNRA est élu à la vice-présidence

Par Admin - le 07-10-2022

Conformément aux statuts du REFRAM, M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a succédé à M. Nouri LAJMI, président de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle de Tunisie à la tête du réseau pour la période 2022-2024. Le mandat de M. LAJMI a été exceptionnellement prolongé du fait de la pandémie rendant impossible l’organisation d’une conférence des présidents en personne.

NL-ROM-BD remerciements

Remerciements entre président sortant, nouveau président et nouveau vice-président du REFRAM - 7 octobre 2022, siège de l'UNESCO, Paris - (DR)

Dans le même temps, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) du Sénégal, a accédé à la vice-présidence du REFRAM après son élection par tous les membres présents lors de la même session. Le président du CNRA accédera à son tour à la présidence du réseau à l’issue de la prochaine conférence des présidents prévue à la fin de l’année 2024.

Les membres ont unanimement salué la présidence de M. LAJMI, après la présentation de son rapport d'activités des années écoulées, en lui rendant un vibrant hommage durant la session statutaire.

Hommage à NL

Hommage rendu par les délégations à M. Nouri LAJMI pour sa présidence du REFRAM et de la HAICA de septembre 2019 à octobre 2022 - 7 octobre 2022 - siège de l'UNESCO, Paris - (DR)

Le rapport d'activités 2020-2022 est téléchargeable ci-contre.

Actualités

Actualités
Actualités du REFRAM 22-01-2024

Signature d’une convention de partenariat entre la HAPA de Mauritanie et la HACA du Maroc

À l'occasion d'une visite, la présidente de la HACA du Maroc et son homologue de la HAPA de Mauritanie ont conclu un accord de coopération entre leurs deux institutions le 16 janvier 2024 à Nouakchott...

Actualités du REFRAM 04-12-2023

Le président de l’Arcom et du REFRAM reçu par son homologue de la HACA de Côte d’Ivoire

À l’invitation de René Bourgoin, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire, Roch-Olivier Maistre, président du REFRAM et de l’Arcom, s’est déplacé à Abidjan les...

Actualités du REFRAM 01-12-2023

Le président du REFRAM reçoit son homologue de la Haute Autorité de la communication du Gabon au siège de l’Arcom

Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom et président en exercice du REFRAM recevait son homologue, Germain Ngoyo Moussavou, président de la Haute Autorité de la communication du Gabon, vendredi 1er...