Par Admin - le 22-10-2025
Mamadou Oumar NDIYAE, président du REFRAM et du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal, intervenait au sein de la session inaugurale et a exposé les principaux défis soulevés par les services numériques lors des processus électoraux et évoqué le processus de dialogue établi entre le REFRAM et les grandes plateformes en ligne.
Benoît LOUTREL, membre de l’Arcom, intervenait durant la deuxième session « défendre la démocratie et les élections à l’ère de l’intelligence artificielle ». Latifa AKHARBACH, présidente de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle du Maroc participait, pour sa part, à la 3e session consacrée au thème « renforcer la résilience des citoyens face aux désordres de l’information ».
Les travaux se sont poursuivis le vendredi, en particulier sur le renforcement de la coopération entre réseaux institutionnels de la Francophonie et feront l’objet d’un rapport prochainement publié par l’OIF.
L’Organisation internationale de la Francophonie recevait les 16 et 17 octobre l’ensemble de ses réseaux institutionnels pour deux jours de réflexion sur l’intégrité de l’information et des processus...
Le REFRAM a participé aux travaux de son homologue des télécommunications le 9 octobre 2025 à Luxembourg.
En déplacement à Paris, Boubacar Yacine DIALLO, président de la Haute Autorité de la communication de Guinée est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l'Arcom le 6 mai 2025.