HAPA (Mauritanie) : Reconduction de présidence et renouvellement du collège des conseillers

Par HAPA - le 04-01-2023

Le président de la République de Mauritanie a reconduit par décret du 17 décembre 2022 le Dr Hussein Ould MEDDOU à la Présidence de la Haute Autorité de la presse et de l'audiovisuel (HAPA).

Cette nomination intervient à la suite de la réforme de l'institution qui élargit et renforce ses pouvoirs. Elle s'inscrit également dans le cadre de la réforme générale de la presse initiée en 2020 par les pouvoirs publics après la création de la Commission des réformes des médias.

Nommé une première fois le 10 juin 2020 à la tête de la HAPA, Dr El-Hussein Ould MEDDOU, en tant que professionnel de l'information et de la communication, fût le premier journaliste à occuper cette fonction.

Neuf autres membres ont été également nommés à la HAPA reflétant ainsi la diversité et le genre de la population mauritanienne dans la composition du collège de l'Autorité. Ils ont tous prêté serment le jeudi 29 décembre devant la Cour suprême.

Hussein Ould MEDDOU

Dr. Hussein Ould MEDDOU, président de la Haute Autorité de la presse et de la communication prête serment devant la Cour suprême mauritanienne - Décembre 2022 - (DR)

Plus d'informations disponibles sur le site internet officiel de la HAPA (en langue arabe).

Actualités

Actualités
La vie des membres 17-10-2024

CNRA (Sénégal) : changement de présidence

M. Mamadou Oumar NDIAYE a été installé président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel le 15 octobre 2024 à la suite de M. Babacar DIAGNE arrivé au terme de son mandat de six ans à la têt...

La vie des membres 18-09-2024

HAPA (Mauritanie) : changement de présidence

M. Mohamed Abdallahi LAHBIB a été nommé président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel par décret du 29 août 2024 du Président de la République de Mauritanie, S.E. Mohamed Cheikh GHAZ...

La vie des membres 27-08-2024

CSC (Burkina Faso) : changement de présidence

M. Wendingoudi Louis Modeste OUÉDRAOGO a été nommé, le 31 juillet 2024, président du Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso en remplacement de M. Idrissa OUÉDRAOGO, démissionnaire.