HAPA (Mauritanie) : Reconduction de présidence et renouvellement du collège des conseillers

Par HAPA - le 04-01-2023

Le président de la République de Mauritanie a reconduit par décret du 17 décembre 2022 le Dr Hussein Ould MEDDOU à la Présidence de la Haute Autorité de la presse et de l'audiovisuel (HAPA).

Cette nomination intervient à la suite de la réforme de l'institution qui élargit et renforce ses pouvoirs. Elle s'inscrit également dans le cadre de la réforme générale de la presse initiée en 2020 par les pouvoirs publics après la création de la Commission des réformes des médias.

Nommé une première fois le 10 juin 2020 à la tête de la HAPA, Dr El-Hussein Ould MEDDOU, en tant que professionnel de l'information et de la communication, fût le premier journaliste à occuper cette fonction.

Neuf autres membres ont été également nommés à la HAPA reflétant ainsi la diversité et le genre de la population mauritanienne dans la composition du collège de l'Autorité. Ils ont tous prêté serment le jeudi 29 décembre devant la Cour suprême.

Houssein Ould MEDDOU

Dr. Houssein Ould MEDDOU, président de la Haute Autorité de la presse et de la communication prête serment devant la Cour suprême mauritanienne - Décembre 2022 - (DR)

Plus d'informations disponibles sur le site internet officiel de la HAPA (en langue arabe).

Actualités

Actualités
La vie des membres 06-01-2023

CRTC (Canada) : Changement de présidence et de gouvernance

Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé, le 19 décembre 2022, la nomination de Madame Vicky EATRIDES à la tête du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à compter du...

La vie des membres 06-01-2023

CSC (Burkina Faso) : Changement de présidence

M. Abdoulazize BAMOGO a été confirmé à la tête du régulateur des médias burkinabés par décret présidentiel du 6 décembre 2022.

La vie des membres 04-01-2023

HAPA (Mauritanie) : Reconduction de présidence et renouvellement du collège des conseillers

Le collège de la Haute Autorité de la presse et de la communication de Mauritanie a été partiellement et renouvelé. Son président M. OULD MEDDOU a été reconduit à la tête de l'institution. Les membres...