Le président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire reçu par le collège de l’Arcom

Par Admin - le 10-03-2022

À l’occasion de l’examen de dossiers européens consacrés notamment à la législation sur les services numériques (DSA), l’échange avec le président de la HACA a porté sur la question de l’adaptation de la régulation audiovisuelle aux enjeux soulevés par les plateformes numériques. Il s’est concentré en particulier, sur la « transposabilité » des réflexions et solutions européennes en cours dans le contexte francophone.

2022_03_09 - ARCOM & R. Bourgoin 1920x620

Les membres du collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (FR), M. Roch-Olivier MAISTRE, président, Mme Carole BIENAIMÉ-BESSE, M. Benoît LOUTREL, Mme Anne GRAND D'ESNON, Mme Laurence PÉCAUD-RIVOLIER, Mme Juliette THÉRY et M. Denis RAPONE, membres reçoivent M. René BOURGOIN, président de la HACA de Côte d'Ivoire le 9 mars 2022. (DR)

Cette invitation intervient à l’approche de la prochaine conférence des présidents du réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM), qui sera organisée par l’Arcom à Paris cet automne, et au cours de laquelle Roch-Olivier MAISTRE accédera à la présidence de ce réseau pour deux ans.

M. René BOURGOIN est le premier homologue étranger reçu par l’Arcom en collège plénier depuis sa création.

Diaporama - Visite de René BOURGOIN à l'Arcom - 9 mars 2022

Actualités

Actualités
La vie des membres 24-06-2022

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régu...

La vie des membres 16-06-2022

HAMA (Tchad) : Changement de présidence et nomination d'un nouveau membre du Collège

M. Abdoulaye Doningar ABDERAMANE BARKA succède à M. Dieudonné DJONBAYE à la présidence de la Haute Autorité des médias du Tchad.

La vie des membres 16-06-2022

CEM (Bulgarie) : Changement de présidence

M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont el...