Par Admin - le 22-03-2011
Répondant favorablement à la demande émanant de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de la République de Mauritanie, la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc a décidé de fournir à cette dernière une expertise juridique et technique en missionnant l’un de ses cadres disposant des compétences appropriées.
Cet expert, juriste publiciste confirmé, aura pour principale tâche de contribuer à la rédaction des cahiers de charges des opérateurs publics et privés et d’aider à la conception des procédures standards pour le conventionnement des radios et télévisions nationales ou étrangères désirant opérer sur le territoire mauritanien.
Cette action ne manquera pas de renforcer davantage les relations de proximité qui unissent les deux régulateurs africains, basées notamment sur la concertation, la coordination, l’échange et le partage d’expériences et des bonnes pratiques en matière de régulation audiovisuelle. Elle est réalisée avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et fait partie du plan d’action fixé au Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) et au Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC), présidés actuellement par la HACA.
L’Organisation internationale de la Francophonie recevait les 16 et 17 octobre l’ensemble de ses réseaux institutionnels pour deux jours de réflexion sur l’intégrité de l’information et des processus...
Le REFRAM a participé aux travaux de son homologue des télécommunications le 9 octobre 2025 à Luxembourg.
En déplacement à Paris, Boubacar Yacine DIALLO, président de la Haute Autorité de la communication de Guinée est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l'Arcom le 6 mai 2025.