Mission de la HACA du Maroc auprès du HCC tchadien

Par Admin - le 30-10-2010

L’équipe de la HACA, conduite par M. Mohammed Noureddine AFFAYA, membre du Conseil de la HACA en charge notamment du pluralisme, a animé durant trois jours un atelier soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sur l’appui à la mise en œuvre et à la gestion du monitoring des médias audiovisuels au Tchad, notamment en période électorale. Cet atelier a enregistré la participation du Président, de tous les membres et des analystes du HCC. Y ont également pris part des responsables de l’Office national de radiodiffusion et télévision du Tchad (ORNTV), impliqués dans la couverture médiatique des élections, ainsi que des représentants de l’Observatoire de la déontologie et de l’éthique des médias (organe d’autorégulation).

L’équipe d’experts de la HACA a procédé par la suite au recensement des besoins du HCC en matériels et en solutions logicielles pour le suivi et l’exploitation de contenus audiovisuels et formulera des recommandations d’amélioration du dispositif actuellement en exploitation par le régulateur tchadien.

Actualités

Actualités
La vie des membres 18-06-2021

CNC (Cameroun) : Changement de présidence et modification du collège

Par décret du président de la République le 4 juin 2021, M. Joseph CHEBONKENG KALABUBSE a été désigné président du Conseil national de la communication. D'autres membres ont également été nommés.

La vie des membres 11-01-2021

CA (Moldavie) : Changement de présidence

Mme Ursa-Antoci ALA a été élue par ses pairs à la présidence du Conseil de l'audiovisuel lors de la session extraordinaire du 4 décembre 2020.

La vie des membres 11-01-2021

HAC (Guinée) : Changement de collège et de présidence

M. Boubacar Yacine DIALLO nommé président de la HAC par décret du 24 août 2020.