Rencontre des présidents du CNEAME du Mali et du CSA français

Par Admin - le 26-07-2011

M. Abdoulaye Sidibé et M. Cheickné Dettéba Kamissoko, respectivement président et membre du Comité national de l’égal accès aux médias d’Etat du Mali (CNEAME) ont rencontré M. Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel français le 27 juillet 2011.

2011_07_26 - Présidents du CNEAME du Mali et du CSA français

De gauche à droite MM. Cheickné Dettéba Kamissoko, Michel Boyon et Abdoulaye Sidibé.

La mission du CNEAME auprès du CSA s’inscrivait dans le cadre de la préparation des élections présidentielles au Mali, lesquelles doivent se tenir au début de l’année 2012. Le CNEAME est chargé d’organiser une campagne référendaire équitable sur les antennes du service public de l’audiovisuel malien et a souhaité s’informer sur l’expérience de son homologue français en ce domaine. Les présidents du CNEAME et du CSA ont évoqués les perspectives de coopération entre les deux institutions à l'approche de cette année électorale.

Actualités

Actualités
La vie des membres 24-06-2022

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régu...

La vie des membres 16-06-2022

HAMA (Tchad) : Changement de présidence et nomination d'un nouveau membre du Collège

M. Abdoulaye Doningar ABDERAMANE BARKA succède à M. Dieudonné DJONBAYE à la présidence de la Haute Autorité des médias du Tchad.

La vie des membres 16-06-2022

CEM (Bulgarie) : Changement de présidence

M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont el...