Visite bilatérale : une délégation du CNRA du Sénégal au CSA français

Par Admin - le 06-05-2010

À l’invitation de Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel français (CSA), une délégation du Conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal (CNRA) a passé une semaine de travail et d’échange au CSA, du 4 au 7 mai.

2010_05_06 - Délégation du CNRA du Sénégal

Délégation du CNRA du Sénégal au CSA français

Elle était conduite par Mme Nancy Ndyaye Ngom, présidente, et composée de trois membres de l’institution, M. Alioune Loum, M. Kalidou Kasseet M. Elhadj Malik Diop.

Au cours de cette semaine les thèmes de l’organisation et du fonctionnement d’une autorité de régulation des médias, de la transition numérique et de la protection de l’enfance, ont été approfondis par la délégation et ses interlocuteurs du CSA. La délégation du CNRA a en outre été invitée à assister à la réunion plénière du CSA du mardi 5 mai. Les deux institutions entretiennent des relations bilatérale et multilatérale étroites et soutenues. La visite de la délégation du CNRA à Paris fait suite à la mission exploratoire d’un chargé de mission du CSA au Sénégal, du 13 au 16 avril dernier, visant à mettre en œuvre une coopération en matière de protection de l’enfance entre les deux institutions et à la mise en place d’une signalétique des programmes par le CNRA.

Actualités

Actualités
La vie des membres 18-06-2021

CNC (Cameroun) : Changement de présidence et modification du collège

Par décret du président de la République le 4 juin 2021, M. Joseph CHEBONKENG KALABUBSE a été désigné président du Conseil national de la communication. D'autres membres ont également été nommés.

La vie des membres 11-01-2021

CA (Moldavie) : Changement de présidence

Mme Ursa-Antoci ALA a été élue par ses pairs à la présidence du Conseil de l'audiovisuel lors de la session extraordinaire du 4 décembre 2020.

La vie des membres 11-01-2021

HAC (Guinée) : Changement de collège et de présidence

M. Boubacar Yacine DIALLO nommé président de la HAC par décret du 24 août 2020.