Le ministère du Patrimoine canadien a annoncé, le 19 décembre 2022, la nomination de Madame Vicky EATRIDES à la tête du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, à compter du 5 janvier 2023.
Le collège de la Haute Autorité de la presse et de la communication de Mauritanie a été partiellement et renouvelé. Son président M. OULD MEDDOU a été reconduit à la tête de l'institution. Les membres du collège ont prêté serment devant la Cour suprême fin décembre 2022.
La composition du Collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication de la République démocratique du Congo a été renouvelée après validation, le 22 novembre par l'Assemblée nationale, des propositions de nomination du Chef de l'Etat. Réuni le 25 novembre 2022, le nouveau Collège a élu les membres de son bureau, dont le nouveau président de l'institution, M. Christian BOSEMBÉ.
Par décret n° 2022-0693/PR-RM du 16 novembre 2022, le président de la Transition, chef de l'Etat, a nommé les membres du Collège de la Haute Autorité. M. Gaoussou COULIBALY a, à cette occasion, été désigné à la tête de l'institution malienne.
Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique de France (Arcom).
M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont elle assurera le mandat jusqu'à son terme.
La présidence du Conseil national de l'audiovisuel de Roumanie est actuellement vacante. Dans l'attente de la désignation d'un nouveau président, les travaux de l'instance de régulation se poursuivent sous la présidence temporaire de M. Nicolaie BALAȘA-SORESCU, vice-président.
Mme Vestine NAHIMANA a été élue par ses pairs présidente du Conseil national de la communication du Burundi le 9 mars 2022 en remplacement de M. Willy NYAMITWE appelé à d'autres fonctions en tant qu'ambassadeur du Burundi en Éthiopie.