M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont elle assurera le mandat jusqu'à son terme.
La présidence du Conseil national de l'audiovisuel de Roumanie est actuellement vacante. Dans l'attente de la désignation d'un nouveau président, les travaux de l'instance de régulation se poursuivent sous la présidence temporaire de M. Nicolaie BALAȘA-SORESCU, vice-président.
Mme Vestine NAHIMANA a été élue par ses pairs présidente du Conseil national de la communication du Burundi le 9 mars 2022 en remplacement de M. Willy NYAMITWE appelé à d'autres fonctions en tant qu'ambassadeur du Burundi en Éthiopie.
À l'issue de la réunion du Conseil des ministres du 10 mars 2022, M. Germain NGOYO MOUSSAVOU a été nommé président de la Haute Autorité de la communication.
A l’invitation du président et des membres du collège de l'Arcom, M. René BOURGOIN, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA) a été reçu en réunion du collège plénier ce mercredi 9 mars.
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) succède au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI). Deux nouveaux membres rejoignent le collège à compter du 1er janvier 2022.
Le Parlement moldave a approuvé la nouvelle composition du collège du Conseil de l'audiovisuel le 3 décembre 2021. À la suite de leur prise de fonctions, les membres du Collège, désormais ramené à 7, ont élu Mme Liliana VITU-ESANU, présidente et Mme Ana GONTA, vice-présidente de l'institution de régulation.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet fusionnent à compter du 1er janvier 2022. La loi relative à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique a été publiée mardi 26 octobre 2021 au Journal officiel de la République française.
À la suite de son élection par l'Assemblée albanaise, Mme Armina KRASNIQI succède à M. Gentian SALA à la présidence de l'Autorité des médias audiovisuels d'Albanie à compter du 7 juillet 2021.