événement

Colloque du REFRAM à Nouakchott sur l’audiovisuel à l’ère numérique les 16 et 17 novembre 2023

Par Admin - le 26-10-2023

La Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel de Mauritanie organise les 16 et 17 novembre 2023 un colloque à Nouakchott sur le thème « l’audiovisuel à l’ère numérique : acquis et défis ».

S’inscrivant dans le cadre de la feuille de route 2022 – 2024 du REFRAM, le colloque traitera du thème de « l’audiovisuel à l’ère numérique : acquis et défis ».

2023_11_16 - Visuel Colloque

Organisé en sept sessions réparties sur deux jours, ce colloque est ouvert aux membres du REFRAM.

La première journée du 16 novembre sera, outre la traditionnelle session d’ouverture, divisée en trois sessions thématiques. La première abordera les questions de diffusion et distribution des contenus audiovisuels ; la deuxième s’intéressera plus particulièrement aux grands enjeux techniques, économiques et culturels ; une troisième session consacrée à un retour d’expériences de plusieurs régulateurs en matière télévisuelle viendra conclure cette première journée de travaux.

La seconde journée, le 17 novembre, s’ouvrira par une quatrième session relative aux relations entre régulateurs et opérateurs, avant de s’intéresser, dans une cinquième, session sur les stratégies à adopter pour entretenir un espace audiovisuel pluraliste, notamment au travers d’une réglementation adaptée et réactualisée, face à l’évolution de l’offre numérique.

De nombreux participants sont attendus pour animer et contribuer à ces deux journées de travail et de partage entre régulateurs membres du REFRAM, mais également du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) ou de la Plateforme des régulateurs de l’Union économique et monétaire de l’Ouest africain et de la Guinée (PRUEMOA).

Actualités

Actualités
Actualités du REFRAM 22-01-2024

Signature d’une convention de partenariat entre la HAPA de Mauritanie et la HACA du Maroc

À l'occasion d'une visite, la présidente de la HACA du Maroc et son homologue de la HAPA de Mauritanie ont conclu un accord de coopération entre leurs deux institutions le 16 janvier 2024 à Nouakchott...

Actualités du REFRAM 04-12-2023

Le président de l’Arcom et du REFRAM reçu par son homologue de la HACA de Côte d’Ivoire

À l’invitation de René Bourgoin, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire, Roch-Olivier Maistre, président du REFRAM et de l’Arcom, s’est déplacé à Abidjan les...

Actualités du REFRAM 01-12-2023

Le président du REFRAM reçoit son homologue de la Haute Autorité de la communication du Gabon au siège de l’Arcom

Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom et président en exercice du REFRAM recevait son homologue, Germain Ngoyo Moussavou, président de la Haute Autorité de la communication du Gabon, vendredi 1er...