Par Admin - le 12-03-2024
Outre le président Ould Meddou, la délégation était composée de Mme Halima Diagana, membre du conseil de la HAPA, MM. Mamoudou Sy, conseiller du président et Khaye Laghdaf, secrétaire général de la HAPA.
La visite de la HAPA est une nouvelle traduction concrète de l’accord de coopération bilatérale signé le 25 avril 2023 à Nouakchott entre les deux autorités de régulation. Elle s’inscrit dans la continuité des déplacements en Mauritanie de Roch-Olivier Maistre, en avril 2023, et de la mission d’expertise des services de l’Arcom auprès de la HAPA en novembre 2023.
Au cours de leurs échanges, Houssein Ould Meddou et Roch-Olivier Maistre se sont félicités de l’excellence de la coopération établie entre les deux institutions et ont manifesté leur intention de le renforcer celle-ci.
Le président de la HAPA a rappelé son souhait de poursuivre cette relation privilégiée entre les deux autorités. L’organisation d’un séminaire à Nouakchott, au cours de l’année 2024, a été évoquée.
D’autres entretiens avec les membres du collège et les services de l’Arcom ont par ailleurs porté sur les thématiques d’actualité de la régulation des médias et des services numériques, ainsi que sur l’organisation et le fonctionnement de l’Arcom.
L’Organisation internationale de la Francophonie recevait les 16 et 17 octobre l’ensemble de ses réseaux institutionnels pour deux jours de réflexion sur l’intégrité de l’information et des processus...
Le REFRAM a participé aux travaux de son homologue des télécommunications le 9 octobre 2025 à Luxembourg.
En déplacement à Paris, Boubacar Yacine DIALLO, président de la Haute Autorité de la communication de Guinée est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l'Arcom le 6 mai 2025.