Par Admin - le 15-10-2025
Au cours de cette session présidée par M. Dahirou THIAM, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal, le REFRAM était représenté par son secrétariat permanent. Au cours de la même session sont également intervenus, Mme Ophélie COELHO, chercheuse associée – IRIS et Doctorante – CIS (CNRS)/Carism (Paris-Assas), M. Rémy FEKETE, avocat associé – Jones Day et M. Daniel MIARA, rapporteur à la DG Connect de la Commission européenne.
Le secrétariat permanent a exposé les suites de la déclaration d’Abidjan du 24 avril 2024 et son protocole d’engagement, notamment la mise en place du Forum de dialogue entre régulateurs et grandes plateformes en ligne.
La participation du REFRAM aux travaux de son homologue des télécommunications est une première qui s’inscrit dans le cadre des objectifs de rayonnement et d’ouverture du réseau inscrits dans la feuille de route 2025-2026 du REFRAM.
L’Organisation internationale de la Francophonie recevait les 16 et 17 octobre l’ensemble de ses réseaux institutionnels pour deux jours de réflexion sur l’intégrité de l’information et des processus...
Le REFRAM a participé aux travaux de son homologue des télécommunications le 9 octobre 2025 à Luxembourg.
En déplacement à Paris, Boubacar Yacine DIALLO, président de la Haute Autorité de la communication de Guinée est venu rencontrer Martin AJDARI, président de l'Arcom le 6 mai 2025.