CA (Moldavie) : Changement de présidence, de vice-présidence et nouveau collège

Par Admin - le 28-12-2021

Le Parlement de la République de Moldavie, réuni le 3 décembre 2021, a désigné les membres du Conseil de l'audiovisuel. Ruslan Mihalevschi, Liliana Vițu-Eșanu, Larisa Turea, Orest Dabija, Tatiana Crestenco, Ana Gonța et Eugeniu Rîbca ont ainsi été nommés pour un mandat de 6 ans.

Lors de leur première réunion publique du 16 décembre 2021, les membres du collège ont ensuite élu Mme Liliana VITU-ESANU comme présidente.

2021_12_16 - Liliana VITU-ESANU (Pdte CA Moldavie)

Mme Lilian VITU-ESANU, président du Conseil de l'audiovisuel de Moldavie (DR)

Les membres du Conseil ont ensuite désigné Mme Ana GONTA comme vice-présidente.

2021_12_16 - Aneta GONTA (VP CA Moldavie)

Mme Aneta GONTA, vice-présidente du Conseil de l'audiovisuel de Moldavie (DR)

Depuis une récente modification du Code des services de médias audiovisuels, le nombre de membre de l'autorité de régulation est passé de 9 à 7 membres : trois sont proposés par les parlementaires, respectant la représentation proportionnelle de la majorité et de l'opposition parlementaire ; un membre est désigné par la Présidence et le Gouvernement ; deux membres sont nommés par des organisations de la société civile représentant le domaine audiovisuel.


Source : communiqués des 6 et 16 décembre 2021 du Conseil de l'audiovisuel.

Actualités

Actualités
La vie des membres 24-06-2022

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régu...

La vie des membres 16-06-2022

HAMA (Tchad) : Changement de présidence et nomination d'un nouveau membre du Collège

M. Abdoulaye Doningar ABDERAMANE BARKA succède à M. Dieudonné DJONBAYE à la présidence de la Haute Autorité des médias du Tchad.

La vie des membres 16-06-2022

CEM (Bulgarie) : Changement de présidence

M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont el...