Par Admin - le 05-12-2022
Par décision du président de la République démocratique du Congo, 15 membres ont été nommés ou reconduits au sein du Collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC). Les nominations ont été entérinées par l'Assemblée nationale le 22 novembre 2022.
À la suite de ce vote de confirmation, les membres du CSAC se sont réunis le 25 novembre 2022 afin de procéder à l'élection du Bureau de l'Institution. M. Christian BOSEMBÉ, nouvellement élu à la présidence de l'institution pour un mandat de 4 ans (renouvelable une fois), succède à M. Christophe TITO NDOMBI qui occupait la fonction depuis octobre 2014. Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 1er décembre 2022 au siège du CSAC.
Sur les 15 membres composant le Collège, la majorité a désigné membres du Bureau :
Les autres membres du Collège sont :
Par décret n° 2025-340 du 7 août 2025, le Président de la République du Congo a nommé M. Médard MILANDOU NSONGA en tant que président du Conseil supérieur de la liberté de communication.
Mme Halime Assadya ALI BRAHIM a été nommée présidente de la Haute Autorité des médias et de l'audiovisuel par décret du Président de la République du Tchad le 29 mai 2025. Par ailleurs, trois nouveaux...
M. Marc GLESENER a été nommé président du Conseil d'administration de l'Autorité luxembourgeoise indépendante de l'audiovisuel (ALIA) à compter du 15 janvier 2025. M. Romain SCHROEDER a, quant à lui,...