Élection présidentielle au Bénin / Visite du président du REFRAM à la HAAC du Bénin

Par Admin - le 03-03-2016

Le rôle des régulateurs des médias est d'une importance capitale, singulièrement  durant les périodes électorales. Les organisations telles que le REFRAM (Réseau francophone des régulateurs des médias) se doivent, en ces occasions, de manifester leur soutien et leur solidarité aux instances membres de leur réseau.

2016_03_03 - Rencontre Pdt REFRAM et Pdt HAAC

M. Ibrahim SY SAVANÉ | M. Adam Boni TESSI

C'est le sens de la visite qu'a rendue,  le président en exercice du REFRAM, M. Ibrahim SY SAVANÉ, président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de Côte d'ivoire à son homologue du Bénin, M. Adam Boni TESSI qui dirige la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

La HAAC, qui est l’une des toutes premières institutions du continent africain, a mis en place un important dispositif afin de garantir l’accès équitable et l’égal accès aux médias des différents candidats à l'élection présidentielle dont le premier tour aura lieu ce dimanche 6 Mars 2016. C’est ainsi que le président du REFRAM a pu constater les efforts déployés par l’instance béninoise. Il a par ailleurs adressé tous ses encouragements à la HAAC et s'est dit conscient des difficultés de la tâche, tout en relevant la nécessité pour tous les acteurs d'apporter leur soutien au régulateur.

Le REFRAM qui regroupe la quasi-totalité des pays francophones d'Afrique et d'Europe entend jouer son rôle permanent de facilitation et d'assistance à l'ensemble des instances membres.

M. Ibrahim SY SAVANÉ a enfin adressé ses vœux de réussite à son homologue et, au-delà, au Bénin qui a joué un rôle historique en matière de démocratie en Afrique.

Actualités

Actualités
La vie des membres 24-06-2022

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régu...

La vie des membres 16-06-2022

HAMA (Tchad) : Changement de présidence et nomination d'un nouveau membre du Collège

M. Abdoulaye Doningar ABDERAMANE BARKA succède à M. Dieudonné DJONBAYE à la présidence de la Haute Autorité des médias du Tchad.

La vie des membres 16-06-2022

CEM (Bulgarie) : Changement de présidence

M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont el...