Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Par Admin - le 24-06-2022

M. Babacar DIAGNE  président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal (CNRA), recevait M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique de France le vendredi 24 juin 2022 au siège du CNRA à Dakar.

2022_06_24 - ROM & BD Dakar 1330x834

M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom (France), vice-président du REFRAM et M. Babar DIAGNE, président du CNRA (Sénégal) échangent lors d'une rencontre à Dakar le 24 juin 2022 (DR)

Au cours de la matinée, M. DIAGNE et M. MAISTRE se sont entretenus sur de nombreux sujets d'actualités liés à l'adaptation de la régulation des plateformes de services de médias en ligne.

L'entretien était suivi d'une rencontre entre le président de l'Arcom et des responsables du paysage audiovisuel sénégalais, notamment de la Radio Télévision sénégalaise, de la Société de télédiffusion du Sénégal, de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes ainsi que du Conseil d'administration de la Société sénégalaise du droit d'auteur et des droits voisins.

Durant le déjeuner, les deux présidents ont pu échanger de façon bilatérale sur les travaux préparatoires  en vue de la Conférence des présidents du REFRAM organisée par l'Arcom à Paris les 6 et 7 octobre 2022.

Une visite du Musée des civilisations noires a ensuite permis de conclure la visite.

Actualités

Actualités
La vie des membres 24-06-2022

Le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal reçoit son homologue français

Dans le cadre d'échanges bilatéraux, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, a reçu à Dakar M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Autorité de régu...

La vie des membres 16-06-2022

HAMA (Tchad) : Changement de présidence et nomination d'un nouveau membre du Collège

M. Abdoulaye Doningar ABDERAMANE BARKA succède à M. Dieudonné DJONBAYE à la présidence de la Haute Autorité des médias du Tchad.

La vie des membres 16-06-2022

CEM (Bulgarie) : Changement de présidence

M. Rumen RADEV, Président de la République de Bulgarie, a nommé, le 21 avril 2022, Mme Sonya MOMCHILOVA présidente du Conseil des médias électroniques, en remplacement de Mme Ivelina DIMITROVA dont el...