Par Admin - le 28-10-2014
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a organisé les 27 et 28 octobre 2014 à Rabat, en partenariat avec le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM), un séminaire de restitution et de partage des résultats du projet-pilote de la HACA relatif au « Développement d’une démarche de monitoring des programmes télévisuels dans le cadre de la lutte contre les stéréotypes fondés sur le genre et la promotion de l’égalité hommes-femmes à travers les médias audiovisuels ».
Ce projet avait été retenu par un jury constitué par le REFRAM, en date du 08 mars 2013, en vue de mettre en œuvre la Déclaration du Réseau sur l’égalité entre hommes et femmes dans les médias audiovisuels. Cette manifestation a permis un partage d’expériences et d’échanges autour des problématiques relatives au monitoring des programmes audiovisuels, ainsi que le rôle des régulateurs en matière de promotion de l’égalité hommes-femmes à travers leurs prérogatives et missions actuelles et futurs au vu des mutations que connaît le secteur.
Dans un communiqué rendu public le 5 avril 2023, le Conseil fédéral a annoncé le lancement d’une consultation publique en vue de faire évoluer la réglementation des médias en Suisse. Cette consultatio...
À l’issue du XVIIIe Sommet de la Francophonie, les chefs d’Etats et de gouvernement ont adopté plusieurs textes destinés à structurer les travaux de l’Organisation internationale de la Francophonie (O...
L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.