Par Admin - le 18-10-2018
Organisée par la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle de Tunisie (HAICA), la conférence a rassemblé des représentants de 17 autorités de régulation audiovisuelle de l’espace francophone.
Le Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) était associé à cette manifestation par la participation de son président, M. Siaka Sangare, délégué général aux élections du Mali.
Au cours de ces travaux, les membres du REFRAM présents ont pu notamment échanger sur la mesure du pluralisme en période électorale dans un univers numérique, l’articulation entre les autorités de régulation des médias et les autres instances chargées de l’organisation du processus électoral, ou la lutte contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.
En marge de la Conférence, une session a été consacrée à la vie du Réseau, à une réflexion sur son avenir. Un groupe pilote sera formé en 2019, avec pour mission de formuler des propositions à l’attention des membres du REFRAM à l'occasion de la prochaine Conférence des présidents.
Dans un communiqué rendu public le 5 avril 2023, le Conseil fédéral a annoncé le lancement d’une consultation publique en vue de faire évoluer la réglementation des médias en Suisse. Cette consultatio...
À l’issue du XVIIIe Sommet de la Francophonie, les chefs d’Etats et de gouvernement ont adopté plusieurs textes destinés à structurer les travaux de l’Organisation internationale de la Francophonie (O...
L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.