Participation du REFRAM au Groupe de travail sur le numérique de la Francophonie

Par Admin - le 03-07-2020

L’Organisation internationale de la Francophonie a mis en place début 2020 un groupe de travail sur le numérique. Son animation a été confiée à M. Mohammed TRAORE, conseiller numérique et innovation au cabinet de la Secrétaire générale de la Francophonie. Ce groupe de travail réunit des « experts » représentant les Etats membres, des signataires de la Charte ainsi que des réseaux institutionnels de la Francophonie, comme le REFRAM.

2020_07_02 - M. Traore + N. Lajmi

M. Mohammed TRAORE, conseiller numérique auprès de la Secrétaire générale de la Francophonie et M. Nouri LAJMI, président de la HAICA, président en exercice du REFRAM.

Le président du REFRAM, M. Nouri LAJMI, a été invité lors de la session en ligne du 2 juillet 2020 afin d'apporter aux participants, représentants des Etats ou d'autres réseaux institutionnels francophones, un retour d’expérience du réseau des régulateurs de médias. Il a ainsi pu rappeler les différentes initiatives engagées par le REFRAM, notamment l'organisation d'un séminaire sur les réseaux sociaux et les élections en octobre 2018 ou la préparation de l'université d'été de la régulation prévue à Tunis du 21 au 23 septembre 2020.

Diaporama - Groupe de travail numérique de l'OIF du 2 juillet 2020

Actualités

Actualités
Actualités de la régulation 03-07-2020

Participation du REFRAM au Groupe de travail sur le numérique de la Francophonie

M. Nouri LAJMI, président du REFRAM, est intervenu le 2 juillet 2020 au cours des travaux en ligne du groupe de travail sur le numérique mis en place par l'Organisation internationale de la Francophon...

Actualités de la régulation 17-02-2020

Achèvement de la phase pilote de revue par les pairs entre deux membres du REFRAM

La phase pilote de revue par les pairs entre l’OFCOM(Suisse) et le CSC (Niger) est terminée. Les rapports rédigés suite à ces deux missions sont disponibles en téléchargement.

Actualités de la régulation 27-01-2020

OFCOM (Suisse) : Étude de l'influence des différents médias sur l'opinion en Suisse

L’OFCOM (Suisse) publie une étude consacrée à l’influence des médias historiques et des médias sociaux sur la formation de l’opinion en Suisse : le potentiel des médias sociaux reste pour l’heure limi...