Participation du REFRAM au Groupe de travail sur le numérique de la Francophonie

Par Admin - le 03-07-2020

L’Organisation internationale de la Francophonie a mis en place début 2020 un groupe de travail sur le numérique. Son animation a été confiée à M. Mohammed TRAORE, conseiller numérique et innovation au cabinet de la Secrétaire générale de la Francophonie. Ce groupe de travail réunit des « experts » représentant les Etats membres, des signataires de la Charte ainsi que des réseaux institutionnels de la Francophonie, comme le REFRAM.

2020_07_02 - M. Traore + N. Lajmi

M. Mohammed TRAORE, conseiller numérique auprès de la Secrétaire générale de la Francophonie et M. Nouri LAJMI, président de la HAICA, président en exercice du REFRAM.

Le président du REFRAM, M. Nouri LAJMI, a été invité lors de la session en ligne du 2 juillet 2020 afin d'apporter aux participants, représentants des Etats ou d'autres réseaux institutionnels francophones, un retour d’expérience du réseau des régulateurs de médias. Il a ainsi pu rappeler les différentes initiatives engagées par le REFRAM, notamment l'organisation d'un séminaire sur les réseaux sociaux et les élections en octobre 2018 ou la préparation de l'université d'été de la régulation prévue à Tunis du 21 au 23 septembre 2020.

Diaporama - Groupe de travail numérique de l'OIF du 2 juillet 2020

Actualités

Actualités
Actualités de la régulation 28-11-2022

Les vidéos de la première journée d'études organisée par l'Arcom le 17 novembre 2022 sont disponibles librement sur le site internet de l'Autorité

L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.

Actualités de la régulation 09-11-2022

Première journée d'études de l'Arcom le 17 novembre 2022

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a lancé, le 30 juin 2022, un appel à contributions en vue de l’organisation de la première journée d’études de l’Arcom qui se ti...

Actualités de la régulation 07-11-2022

HAPA (Mauritanie) : session de formation de journalistes sur le thème : « Désinformation et fact-checking : comment agir ? »

Le président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie, Dr El-Hussein Ould MEDDOU a ouvert le 7 novembre 2022, au siège de la HAPA une session de formation sur le thèm...