Par Admin - le 03-07-2020
L’Organisation internationale de la Francophonie a mis en place début 2020 un groupe de travail sur le numérique. Son animation a été confiée à M. Mohammed TRAORE, conseiller numérique et innovation au cabinet de la Secrétaire générale de la Francophonie. Ce groupe de travail réunit des « experts » représentant les Etats membres, des signataires de la Charte ainsi que des réseaux institutionnels de la Francophonie, comme le REFRAM.
Le président du REFRAM, M. Nouri LAJMI, a été invité lors de la session en ligne du 2 juillet 2020 afin d'apporter aux participants, représentants des Etats ou d'autres réseaux institutionnels francophones, un retour d’expérience du réseau des régulateurs de médias. Il a ainsi pu rappeler les différentes initiatives engagées par le REFRAM, notamment l'organisation d'un séminaire sur les réseaux sociaux et les élections en octobre 2018 ou la préparation de l'université d'été de la régulation prévue à Tunis du 21 au 23 septembre 2020.
Dans un communiqué rendu public le 5 avril 2023, le Conseil fédéral a annoncé le lancement d’une consultation publique en vue de faire évoluer la réglementation des médias en Suisse. Cette consultatio...
À l’issue du XVIIIe Sommet de la Francophonie, les chefs d’Etats et de gouvernement ont adopté plusieurs textes destinés à structurer les travaux de l’Organisation internationale de la Francophonie (O...
L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.