Retour sur la première Université d’été de la régulation du REFRAM

Par Admin - le 25-09-2020

La première université d’été de la régulation et d’éducation aux médias à l’information du REFRAM s’est déroulée en ligne les 21 et 22 septembre 2020. Organisée par la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) de Tunisie, cette manifestation a permis de réunir des experts de la régulation, du droit et de l’éducation aux médias.

Les principaux points évoqués ont porté sur la nécessité et les moyens d’une régulation sectorielle des médias, qu’ils soient dits « traditionnels » (diffusés) ou « nouveaux » (en ligne) mais également qu’il s’agisse de publications disposant d’une marque et d’une ligne éditoriale identifiée ou qu’il s’agisse des différents réseaux sociaux.

Pour cela, les différentes interventions ont montré le besoin d’adaptation et d’extension de la régulation audiovisuelle actuelle aux plateformes en ligne, sans renier les principes fondamentaux qui ont permis d’établir une régulation sectorielle efficace et adaptative face à l'évolution des modes d'accès aux contenus audiovisuels.

Le programme des interventions et les principales interventions sont à retrouver ci-contre.

Diaporama - Université d'été de la régulation des 21 et 22 septembre 2020 (captures d'écran)

Actualités

Actualités
Actualités de la régulation 28-11-2022

Les vidéos de la première journée d'études organisée par l'Arcom le 17 novembre 2022 sont disponibles librement sur le site internet de l'Autorité

L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.

Actualités de la régulation 09-11-2022

Première journée d'études de l'Arcom le 17 novembre 2022

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a lancé, le 30 juin 2022, un appel à contributions en vue de l’organisation de la première journée d’études de l’Arcom qui se ti...

Actualités de la régulation 07-11-2022

HAPA (Mauritanie) : session de formation de journalistes sur le thème : « Désinformation et fact-checking : comment agir ? »

Le président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie, Dr El-Hussein Ould MEDDOU a ouvert le 7 novembre 2022, au siège de la HAPA une session de formation sur le thèm...