Par Admin - le 07-01-2020
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle du Maroc a organisé le 30 janvier 2020 à Rabat une conférence inter-réseaux institutionnels de régulateurs des médias. Ce colloque portait sur « la régulation des médias dans un environnement numérique, mobile et social : impératifs d'adaptation et enjeux de refondation ».
Cet événement s'inscrit dans le cadre de la feuille de route 2020 - 2021 adoptée par les membres du REFRAM durant la dernière conférence des présidents à Tunis les 6 et 7 septembre 2019. Le colloque est également organisé à l'attention des membres du Réseau des instances de régulation méditerranéennes (RIRM), du Forum des autorités de régulation de l'audiovisuel des états membres de l'organisation de la coopération islamique (IBRAF), du Groupe des régulateurs européens pour les services de médias audiovisuels (ERGA) et de la plateforme européenne des instances de régulation (EPRA).
Dans un communiqué rendu public le 5 avril 2023, le Conseil fédéral a annoncé le lancement d’une consultation publique en vue de faire évoluer la réglementation des médias en Suisse. Cette consultatio...
À l’issue du XVIIIe Sommet de la Francophonie, les chefs d’Etats et de gouvernement ont adopté plusieurs textes destinés à structurer les travaux de l’Organisation internationale de la Francophonie (O...
L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.