24-05-2023

Rencontre du président du REFRAM avec son homologue des Comores

M. Boina ABOUBAKARI, président du Conseil national de la presse et de l’audiovisuel des Comores (CNPA), a rencontré Roch-Olivier MAISTRE, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et président du REFRAM, le 24 mai 2023, au siège de l'Arcom à Paris.
25-04-2023

Le président du REFRAM et de l’Arcom en visite auprès de son homologue mauritanien

Le président du REFRAM et de l'Arcom française, Roch-Olivier Maistre, s’est rendu à Nouakchott du 24 au 26 avril 2023, à l’invitation de Hussein Ould Meddou, président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel de Mauritanie (HAPA).
20-04-2023

Audition du président du REFRAM par la Commission politique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie le 19 avril 2023

La Commission politique de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie recevait le président du REFRAM et le chef du service Viginum en audition le 19 avril 2023 pour un échange avec les élus sur la lutte contre la désinformation en ligne.
04-04-2023

Visite du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication de République démocratique du Congo à l’Arcom

M. Christian BOSEMBÉ, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) de République démocratique du Congo a été reçu par son homologue français, M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et président du REFRAM.
17-03-2023

Le REFRAM participe aux travaux de l'OIF dans la perspective du Pacte numérique mondial préparé par l'ONU

Le vice-président du REFRAM, M. Babacar DIAGNE, président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel du Sénégal, et le secrétariat permanent du REFRAM participaient le 17 mars 2023 aux auditions menées par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre d'une consultation organisée par l'Organisation des Nations-Unies en vue de l'élaboration d'un Pacte numérique mondial.
24-02-2023

Rencontre entre le président du REFRAM et le président de la HAPA de Mauritanie

En marge de la Conférence mondiale de l'UNESCO, M. Houssein OULD' MEDDOU, président de la Haute Autorité de la presse et de l'audiovisuel de Mauritanie a pu rencontrer le président du REFRAM, M. Roch-Olivier MAISTRE, par ailleurs président de l'Arcom (France) jeudi 23 février 2023.
23-02-2023

Conférence mondiale de l’UNESCO : participation du président du REFRAM et de l’Arcom (FR) et adoption d’une déclaration commune des réseaux de régulateurs

Le président du REFRAM et de l'Arcom (FR) participait jeudi 23 février 2023 à la session 8 de la Conférence mondiale de l'UNESCO « Pour un Internet de confiance ». À l'occasion de cet événement, six réseaux de régulateurs ont adopté une déclaration commune sur l'adaptation de la régulation des plateformes en ligne.
21-02-2023

Le REFRAM participe à la Table ronde francophone de l'OIF sur la régulation des plateformes pour l’information comme bien public

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisait au cours de la matinée du mardi 21 février 2023 une « Table ronde francophone sur la régulation des plateformes pour l’information comme bien public » en marge de la conférence mondiale organisée par l'UNESCO les 22 et 23 février 2023 à Paris sur le thème « pour un Internet de confiance ».
17-02-2023

Le président du REFRAM rencontre le directeur de l'OFCOM suisse

M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom (France) et président du REFRAM s'est rendu le 16 février 2023 à Bienne en Suisse où il a été reçu par M. Bernard MAISSEN, directeur de l'Office fédéral de la communication, en charge de la régulation des médias.
15-02-2023

Colloque de Niamey : les participants formulent des recommandations sur la régulation des plateformes en ligne

En clôture du colloque organisé par le Conseil supérieur de la communication du Niger, les régulateurs des médias participants ont adopté le 13 février 2023 une douzaine de recommandations à l'attention de leurs États et des régulateurs de médias.