événement

Conférence en ligne « Comment définir, vérifier et soutenir les prestations de qualité des médias de service public ? »

Par Admin - le 06-11-2020

Dans le cadre de la feuille de route 2020-2021 du REFRAM, la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) de Tunisie organise le 12 novembre prochain, avec le soutien du Conseil supérieur de l'audiovisuel (Belgique) et de l'Office fédéral de la communication (Suisse), une conférence en ligne intitulée « Comment définir, vérifier et soutenir les prestations de qualité des médias de service public ? ».

2020_11_09 - Intervenants

La conférence portera ainsi sur la définition des missions et obligations des médias de service public et sur le contrôle de l’exécution de ces dernières. Elle analysera en outre les outils existant en faveur du soutien à la création et à la production audiovisuelle.

Les médias de service public jouent un rôle majeur : ils constituent une source d'information essentielle, contribuent à la pluralité des courants d'opinion, à la promotion de la diversité culturelle et à la cohésion sociale. Dans un contexte de mutation lié à la diversification des usages et l’apparition de nouveaux acteurs, notamment des grandes plateformes du numérique, ils font aujourd’hui face à de nombreux défis.

Le programme des interventions et les présentations des intervenants sont téléchargeables ci-contre.

Retrouvez l'événement en vidéo sur la page Facebook officielle de la HAICA

On en parle dans la presse :

Site tunisienumerique.com

Actualités

Actualités
Actualités de la régulation 28-11-2022

Les vidéos de la première journée d'études organisée par l'Arcom le 17 novembre 2022 sont disponibles librement sur le site internet de l'Autorité

L'Arcom a publié sur son site internet les vidéos de sa première journée d'études organisée le 17 novembre 2022, journée que les membres du REFRAM ont pu suivre en direct.

Actualités de la régulation 09-11-2022

Première journée d'études de l'Arcom le 17 novembre 2022

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a lancé, le 30 juin 2022, un appel à contributions en vue de l’organisation de la première journée d’études de l’Arcom qui se ti...

Actualités de la régulation 07-11-2022

HAPA (Mauritanie) : session de formation de journalistes sur le thème : « Désinformation et fact-checking : comment agir ? »

Le président de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de Mauritanie, Dr El-Hussein Ould MEDDOU a ouvert le 7 novembre 2022, au siège de la HAPA une session de formation sur le thèm...